Voyage spirituel et découvertes culturelles

3 Jeunes Français en Inde. Au programme: Yoga, Méditation et Tourisme.

J1 - Le dépaysement

Nous voilà installés à l'ashram! Après 17h passées dans les avions et aéroports, nous sommes enfin à destination !

l'Inde que nous imaginions depuis 2 mois... Je ne sais pas si je réalise où nous sommes.

Bref, quoi qu'il en soit; niveau météo c'est chaud (30°C) mais surtout lourd et humide!! Heureusement que c'est climatisé partout, sinon je ne sais pas comment nous aurions tenu.

À l'aéroport nous avons pris le taxi et c'est à ce moment que nous avons remarqué la différence de culture et de vie: les vaches au milieu des routes qu'aucune voiture ne va klaxonner, les tuktuks et autres bus de transport qui ressemblent plutôt à des camions décorés dans un style très pimpant, les tenues locale, les différents temples hindouistes le long des routes, les singes sauvages qui se baladent en toute liberté... C'est très bruyant, les conducteurs se klaxonnent sans cesse pour signaler qu'ils vont se doubler!

Revenons en à l'ashram! Les gens sont très courtois, nous sommes installés dans une guest-house qui se situe à 5minutes à pieds de l'ashram. Le confort des chambres et tout ce qu'il y a de plus simple: des lits, une table, 2 chaises, une salle d'eau. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter l'ashram, à peine arrivé dans la chambre je me suis endormi, mais Nathalie et Kim y sont allées pour diner et participer aux Chants Kirtan (des chants en communauté pour renforcer les liens et remercier les divinités). J'aurais leurs impressions sur cette soirée demain, car maintenant c'est à leur tour de dormir!

Je vais me recoucher (une coupure d'électricité dans le secteur m'avait réveillé), demain on se lève pour 5h30 et rendez-vous à 6h pour le yoga... Motivation !!

Nous vous parlerons demain de notre première journée à l'ashram, avec notre emploi du temps!!

Pendant que les filles dorment...

... nous passons au dessus de l'Himalaya